Les acteurs ludiques à Osny Joue

Demain la cloche sonnera pour tous les osnyssois et joueurs venant de partout. Ces privilégiés auront l’occasion de passer une journée dédiée aux jeux de société dans la ville d’Osny. Le compte à rebours a déjà commencé pour notre premier événement ludique avec le festival Osny Joue !

Le festival Osny Joue vous offrira de nombreuses animations pour les petits et les grands. Et n’oublions pas que nous aurons aussi nos acteurs ludiques  !

Les acteurs ludiques au festival Osny Joue

L’association Thalwind a fait plusieurs festivals et fait de nombreuses rencontres avec les auteurs, éditeurs et distributeurs ludiques pour parler de notre activité. Quand nous avons commencé à organiser ce festival, plusieurs acteurs du monde ludiques nous ont répondu présents et leurs soutiens nous apportent que du bonheur.

Festival Osny Joue
Festival Osny Joue

Les Auteurs ludiques

  • Charles Chevallier

Pour cette première édition, nous sommes très heureux d’avoir Charles Chevallier comme parrain du festival Osny Joue. Un auteur qui ne cesse de vous faire jouer avec ses multiples créations, c’est bien lui ! Déjà connu avec Antarctica, Yam’s naval ou bien Abyss. Profitez du tournoi d’Abyss avec la présence de l’auteur à 20h. Et si vous arrivez en finale, vous aurez peut-être la chance d’affronter Charles lui-même en personne. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir les dernières sorties de Charles, mais aussi de ses futures sorties !

  • Borderline

La team mafia Bordeline sera également présente avec nous. L’équipe vous fera jouer leur bébé qui a déjà connu un succès auprès des joueurs dans différents festivals. C’est le bon timing pour vous de découvrir Deal American Dream ! Le jeu est bien déjà disponible, vous trouverez toutes les informations pour la commande dans cet article.

  • Vincent Burger

Le financement participatif est un très bon moyen de soutenir les projets des auteurs, et Vincent Burger en fait parti avec Tunhell. Vous aurez l’occasion de jouer avec l’auteur et plus encore de participer à son premier tournoi ! Profitez de cette journée pour faire une dédicace sur vos boîtes, d’autant plus que Vincent est aussi illustrateur !

  • Eric Grès

Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parlé de La Traversée de la Baie du Mont Saint-Michel à D ? C’est le moment idéal pour voyager et découvrir le jeu qui a déjà été diplômé d’honneur à Panazol en 2013, puis sélectionné au Pari Ludique Famille en 2014 et finaliste au concours d’illustrateurs Jeux Dessine en 2015. Et en plus, Eric Grès vous proposera aussi ses dernières créations, c’est l’occasion de découvrir ses jeux en avant-premières 🙂

  • Pierre Compain

Créateur de jeux de société, il a réussi à surprendre lui-même en remportant le premier prix à Paris est Ludique dans la catégorie famille. Il vous montrera le samedi 26 Mars Grumpf, les grands chasseurs de petites créateurs violettes et poilues. Ce jeu est destiné tantôt aux enfants qu’aux parents, nous l’avons testé et nous l’approuvons que ce jeu fera un carton !

  • Johann Roussel

Auteur et éditeur chez Elemon Games, Johann Roussel vous fera entrer dans la guilde des magiciens avec la Chasse aux Gigamons. C’est à vous d’attraper les plus de Gigamons pour remporter la partie. Ce jeu a remporté l’As d’Or 2015 Jeu de l’Année dans la catégorie Enfant et vous ne serez pas déçu ! L’auteur sera donc présent pour vous présenter la Chasse aux Gigamons, et

  • Emilie Thomas

Sortie en janvier, son premier jeu plait déjà aux enfants et aux parents avec Taup’ Chrono. Un jeu de plateau ludo-éducatif qui porte sur la thématique de l’alimentation et pour être précis sur l’univers du potager. Les enfants pourront apprendre à manger sainement tout en s’amusant. Emilie Thomas vous fera découvrir la richesse et la curiosité de la nature.

  • Damien Nicolas

Passionné de jeux de société depuis son jeune âge, Damien n’a cessé de jouer aux jeux de plateau. De nombreuses expériences et parties joués lui ont permis de créer à son tour son propre jeu. Ce jeune créateur et chroniqueur de jeu vous donnera le départ pour manier son prototype Bougainville. Vous serez les privilégiés pour tester son nouveau bébé, à vous de jouer !

Les éditeurs

  • Igiari vous présente sa nouveauté avec Intrigue au stand de Gigamic, un jeu de négociation, fourberies mais aussi d’ambiance. A vous de trouver les bons moyens pour être vainqueur.
  • La boîte de jeu : L’éditeur a déjà connu un succès avec 10 min to kill, et au festival c’est avec un nouveau que Benjamin nous présentera Outlive.
  • Cocktail Games animera ses jeux pour toutes les gammes d’enfants jusqu’aux adultes.
  • Blackrock Games est à la fois éditeur et distributeur, vous pourrez jouer à ses nombreux jeux animés par nos bénévoles

Les distributeurs

  • Atalia vous fera un plaisir de vous faire jouer à ses multiples jeux. Vous êtes plutôt un joueur casual ou expert ? Vous trouverez votre goût avec les jeux d’Atalia qui seront adaptés à votre profil. Un large choix dans ses catalogues vous sera proposé. Et si vous êtes une association ou boutique, Cesare vous parlera de la DémoBox un nouveau concept d’Atalia pour vous faire jouer encore plus et gratuitement.
  • Asmodee vous proposera des jeux d’ambiances tels que les Dobbles ou bien Time’s Up Kids pour que les enfants puissent avec les grands. Splendor et Loony Quest seront animés par nos bénévoles.
  • Iello montrera ses classiques avec Creativity et Qwirkle mais aussi ses nouveautés avec Happy Pigs, où vous incarnez un éleveur de cochons. Pofitez de cette journée pour découvrir World of Yo-Ho un jeu édité par Volumique, où un mélange de jeux de société connecté avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui.
  • Gigamic amusera vos enfants avec El Capitan, un jeu de memory, et sans oublier les originaux et classiques comme Quoridor et Quixo.