Le Chevalier Olan contre les forces du mal

       Dans des temps très anciens, une guerre impitoyable vit s’affronter deux clans d’un même peuple qui vivait sous terre.

A l’issue de ces batailles, certains restèrent dans les ténèbres et devinrent le « Peuple du Feu », tandis que d’autres remontèrent à la surface et prirent le nom de « Peuple des Bâtisseurs ». Ils furent maudits pour des siècles. Quand la princesse Efeldie au Royaume des Bâtisseurs vint au monde, elle naquit avec des yeux de cristal. Comment allait-on la sauver? Le jeune chevalier Olan fut chargé d’une mission:  entrer sous terre chez le peuple ennemi, le seul a être en possession de l’antidote pouvant sauver les yeux de la petite princesse.

La Quête du Chevalier Olan

La Quête du Chevalier Olan

        « La Quête du chevalier Olan » est un jeu de plateau comprenant 59 cases.

Les parties se jouent à 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs, pour enfants à partir de 6 ans et adultes. Chaque joueur représente un chevalier Olan avec 6 couleurs pour les différencier.  Il est inspiré d’une nouvelle écrite par Murielle, l’une des 3 associées de SOMUKO-JEUX ET CRÉATIONS. Le plateau se divise en 2 parties : 18 cases à la lumière et 41 dans les ténèbres.

Au début, les  joueurs lancent un dé météo qui comporte 3 faces soleil et 3 faces pluie. Lorsque le dé météo annonce le soleil, ils lancent alors un dé à 8 faces et avancent vite, lorsque le dé météo annonce la pluie, ils lancent un dé qui n’a que 4 faces et sont donc ralentis.

Au cours de la partie, des cases proposent aux protagonistes de tirer des cartes Aventure et de gagner des Super pouvoir. Elles leur permettront d’avancer plus ou moins vite en fonction des pièges et des sortilèges.  Ils trouveront un soutien en tirant parfois les cartes  » fée Vulcane, » « bon sorcier » et « Elfe » protecteur. Tous auront fort à faire pour combattre les araignées géantes, les fantômes ou le méchant sorcier. En acceptant les gages, les joueurs contournent les obstacles et gagnent du temps. Répondre à des questions, imiter des cris d’animaux ou faire 5 grimaces à la suite, donnent à ce jeu une connotation encore plus ludique.

Le premier chevalier a atteindre la case 59  remporte la victoire et a sauvé les yeux de la petite princesse.

          Une histoire fantastique ludique et éducative, dont les joueurs sont les héros.

          Un jeu original ou s’entremêlent hasard et stratégie.

          Un jeu familial, qui rassemble toutes les générations autour du rire, du partage et de l’aventure.

INNOVANT, ÉTONNANT, DISTRAYANT !

> Découvrez le jeu la Quête d’Olan ici

Partager