Osny Joue 2nd édition – Retour sur le weekend

Le festival Osny Joue 2017 s’est terminé le weekend dernier et c’est le moment de vous donner une vision de ce qui s’y est passer.

Festival Osny Joue

Festival Osny Joue

Encore une fois, cette édition a pu être réaliser grâce à tous nos partenaires, tout d’abord la marie d’Osny qui s’est investie dans le projet et nous a permis d’avoir une salle, mais également tous les participants qu’ils soient éditeurs, distributeurs, association, médiathèques, ludothèques, boutiques, youtubeurs qui ont animé ce festival dans la bonne humeur pour faire découvrir les jeux de cette année et leur passion qui est également la nôtre.

Retrouverez la présentation du festival Osny Ici

Préparation de la salle la veille

Cette année encore nous avions préparé la salle pour y installer les 50 tables de jeu et les quelques 250 chaises.

Festival Osny Joue - Préparation

Festival Osny Joue – Préparation

Cela a été également l’occasion pour nous de former les bénévoles. Connaitre tous les jeux pour les expliquer au public c’est impossible, mais avec une équipe de bénévoles motiver on y arrive. Les dernières formations ont donc été faites, la salle préparée… nous n’avions plus qu’à attendre les visiteurs.

Arrivée des exposants

Les exposants sont venus installer leur stand dès 8h30 pour certains. C’est l’heure pour nous de vérifier que tous les exposants ont le matériel nécessaire, partager les dernières informations avec tout le monde.

Deux jours de jeux non-stop

Tout comme l’année dernière c’est dans une ambiance relativement tranquille que le festival a démarré. Et ce sont les festivaliers qui sont venus de loin qui arrivent les premiers ! A notre grande surprise et ils représentent d’ailleurs près de 30% des visiteurs du festival.

Nous avons cette année voulu mettre plus de jeu de rôle pour le festival et pour ce faire nous avions invité Tale of Pi. Le succès a été au rendez-vous puisqu’ils ont eu des groupes de joueurs toute la journée du samedi de 10H à 22H. Un très beau succès que nous nous ferons un plaisir de renouveler l’année prochaine.

Vers 13H30, l’ambiance change littéralement, il nous manque des tables pour faire jouer les nouveaux arrivant et nous sommes obligé d’installer de nouvelles tables dans la salle comme on peut.

Rien de mieux pour vous donner une idée de ce que ça a pu donner que de vous montrer les photos que voici :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pourquoi pas une vidéo de présentation tant qu’on y est :

Vers 20H certains commencent à rentrer chez eux mais le festival continue pour ceux qui souhaitent et ce, toute la nuit. C’est donc l’heure des gros jeux tels que Scythe, Great Western, Agricola et j’en passe.

Le festival s’est déroulé cette année sur 2 jours qui se sont sensiblement déroulés de la même façon. Plus de monde le samedi que le dimanche pour un total de 600 personnes sur les deux jours.

L’édition 2018 du festival Osny Joue

Grâce au succès de cette nouvelle édition, nous avons largement acquis le soutien de la commune mais pas seulement. Nous sommes fier cette année d’avoir pu profiter d’aide des entreprises locales, ToysRus, Auchan… mais également de la presse locale et régionale : Gazette du Val d’Oise, Le Parisien, l’Echo et autres journaux de l’agglomération de Cergy-Pontoise.
C’est pour nous, les prémices de la reconnaissance du festival au delà de la commune d’Osny, mais c’est aussi la création d’un réseau de communication que nous continuerons à utiliser et améliorer pour l’édition 2018.

Invitation à nous contacter

Vous êtes tentés pour participer à cet événement l’année prochaine et vous souhaitez prendre un premier contact avec nous ? N’hésitez pas :).
Vous pouvez vous rendre sur la page contact de notre site, nous vous répondrons rapidement.

A bientôt pour la 3ème édition du festival Osny Joue

Partager