« Wall Street, in money we trust », un jeu de société qui se moque de la finance (ou l’inverse)

Un nouveau board-game sur la finance fait son entrée sur le terrain du jeu de société. Bien loin des Monopoly et autres Bonne Paye de notre jeunesse, Wall Street, in money we trust est un jeu drôle et furieusement dans l’air du temps. Au programme, des sous (beaucoup), des entreprises à délocaliser, des holdings véreux, des trusts big brother et bien sûr la bourse qui s’emballe ou décroche sur fond de délit d’initiés… Bienvenue à Wall Street !

Un jeu créé et imaginé par Publishroom

Habituellement, Publishroom accompagne des auteurs indépendants dans la publication de leurs livres. Logique pour une maison d’auto-édition me direz-vous. Mais chez Publishroom, on aime se lancer de nouveaux défis. Sur une idée de sa fondatrice, toute l’équipe s’est retroussée les manches et a donné naissance à Wall Street, in money we trust. Pour financer la fabrication du livre, Publishroom vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule. (https://fr.ulule.com/wallstreet-in-money-we-trust/) Plusieurs événements sont déjà prévus pour animer la campagne notamment des soirées et des présentations du jeu au Cocon ludique ou au Dernier bar avant la fin du monde. Mr Mondialisation est également partenaire du jeu.

Comment ça marche ?

Wall Street est un jeu de société pour adultes. Un jeu qui dénonce ? Plutôt un jeu qui tourne en dérision le monde de la finance et ses codes, qui se moque mais toujours avec humour et ironie. Publishroom a choisi de détourner pour mieux s’amuser. L’objectif est simple, devenir le plus riche et écraser ses adversaires ! Wall Street, in money we trust peut se jouer de 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans. Une partie dure entre 45 minutes et 1h30 en fonction du nombre de joueurs et du mode de jeu choisi (simple ou expert).

Dans Wall Street, vous prenez les rênes d’une fonds d’investissement. Ayant remarqué vos grandes compétences en matière d’investissement, un fonds privé vous confie 50 millions de $ et un petit portefeuille d’entreprises. À vous de le faire fructifier en investissant judicieusement et en surfant sur les variations du marché. Mais vous ne serez pas seul, la concurrence est rude et rarement amicale. Dans un milieu où les coups tordus sont la règle, votre conseil d’administration n’aura que faire de vos excuses si vous dilapidez son capital.

Parviendrez-vous à tirer votre épingle du jeu, pour devenir l’as des as de Wall Street ?

Pour le savoir, une seule solution, rendez-vous sur Ulule pour découvrir en avant-première le jeu « Wall street, in money we trust » et commander votre exemplaire ! C’est par ici : https://fr.ulule.com/wallstreet-in-money-we-trust/

 

Partager