L’Escape Game, un jeu d’évasion grandeur nature
Le principe est simple : vous avez 60 minutes pour vous échapper de la pièce dans laquelle vous serez enfermés. Celle-ci est décorée de manière à vous transporter dans une autre époque, au cœur d’une intrigue dont vous êtes les héros.
Pour vous échapper, il vous faudra résoudre une multitude d’énigmes, percer des codes secrets, manipuler des objets insolites.
Vous aurez besoin que tous vos sens soient en éveil ! Le jeu ne demande pas de connaissances particulières, ni d’effort physique. Il est basé sur la communication, la réflexion et la coopération
Tout au long du jeu, vous serez guidés par un « Maître du jeu » qui suivra votre avancée grâce à un système de caméras et d’écran interposé. Il pourra ainsi interagir avec vous si vous demandez son aide.
Mais ne comptez pas sur lui pour vous donnez les réponses !!!
Pourquoi Bibliogame ?
Depuis son arrivée en France, l’Escape Game séduit de plus en plus de joueurs et nous n’avons pas été épargnés. Dès notre première partie, nous sommes tombés amoureux du concept et quelques temps après naissait Bibliogame.
Nous avons choisi le nom de Bibliogame, car chaque scénario où vous jouerez sera différent et n’aura aucun rapport avec les autres, tout comme des livres posés dans le coin d’une bibliothèque. Vous seriez alors dans le livre, à l’intérieur de la bibliothèque.
Notre première salle est ouverte depuis le 20 mars 2018 et a pour thème :
La malédiction du Pharaon
« A la recherche de trésors antiques, votre équipe d’explorateurs se retrouve enfermée dans l’antichambre de la pyramide. En pénétrant dans ce lieu sacré, vous avez réveillé la colère du Pharaon. Sa malédiction va s’abattre sur vous. Seule l’amulette du Pharaon pourra vous sauver, mais le compte à rebours est lancé… »
Notre deuxième salle ouvrira cet été.
Où nous trouver, comment réserver une séance d’Escape Game ?
Nous sommes situés au 45 route de Paris à Dieppe, dans la zone d’activité de la Demie Lieue à Osny, juste en face de la zone commerciale de L’Oseraie et à côté de la clinique Sainte Marie.
Vous disposez d’un grand parking sur place et nous sommes également desservis par les lignes de bus 35 (anciennement 34N), 57 et 60 ; arrêt Demi Lieue.
Les séances disponibles et les réservations sont à effectuer sur notre site internet www.bibliogame.fr
Nous répondons à toutes vos questions par téléphone au 01 34 43 17 36 ou par mail à contact@bibliogame.fr
Une réflexion sur « Bibliogame, premier escape game à Osny »
Les commentaires sont fermés.