BRICK PARTY de Iello

La librairie café 20000 jeux sous les livres a adoré : Brick PartyIELLO

Brick party n’est pas un jeu de Lego. Brick party n’est pas non plus un jeu de mime, de culture, d’architecture, de danse. Non Brick Party est un défi, en équipes et contre la fuite du temps (je dis çà pour (un sablier en gros…).
Mission : construire une figure décrite par le partenaire à l’aide de briques Lego, tous en même temps et le plus vite possible. Dans la version normale, vous décrivez (souvent en hurlant) la brique à saisir (mais non purée pas une brique de 2, une brique de 4 !!!! purée !!!). Votre parenaire (le pauvre) les empile et tente de reproduire la figure qui se trouve sur la carte (la pauvre). Dès qu’une équipe a terminé les autres ont les 90 secondes du sablier pour terminer.

Au tour suivant, dans l’équipe, on intervertit l’architecte et le constructeur et on recommence, jusqu’à ce que toutes nos cartes soient jouées. Mais cà c’est avant le drame : l’arrivée des cartes spéciales : avec une main, sans parler, les yeux bandés…

Ce jeu est le fruit d’esprits pervers et torturés, qu’on se le dise. Mais à l’arrivée, un grand bonheur d’ambiance : en renouvelant l’exercice du jeu pour tous et en même temps, Brick Party offre un vrai moment de délire et de stress. Un de nos coup de coeur du moment !

Points forts :

  • Un jeu convivial qui mêle habilement construction et communication
  • Des règles différentes à chaque manche
  • Un matériel de qualité contenant 36 briques en plastique

Joueurs : 2 à 9.
Âge : à partir de 5 ans.
Durée : 20 min.
Contenu : 36 briques en plastique de 4 couleurs (9 briques par couleur), 10 cartes Règle, 10 cartes Points, 144 cartes Forme (36 dans chacune de 4 valeurs), 1 sablier et 1 carte Règle à personnaliser.

Contenu de la boite de Brick Party
Contenu de la boite de Brick Party