Dark Tales – Il était une fois

Dark Tales est un jeu de Pierluca zizzi édité par Dv Giochi et distribué par Edge qui m’a beaucoup plu.

Il était une fois une fin heureuse : «…et le valeureux prince terrassa le dragon et sauva la belle princesse ! » Mais au pays de Dark Tales, les histoires ne se finissent pas toujours de la sorte, avec des protagonistes qui vivent heureux et ont beaucoup d’enfants.

Au cœur des bois obscurs, on rencontre de troublantes créatures qui fuient la lumière et ne cherchent qu’à tromper les imprudents grâce à des objets enchantés et à de puissantes malédictions. Choisissez vos compagnons et vos serviteurs avec grand soin, mettez à profit leurs mystérieux talents au moment approprié et écrivez votre propre conte dans Dark Tales !

C’est une petite boite avec des règles très simples qui tiennent sur deux pages. Les cartes du jeu, qui une fois expliquées pour en connaitre tous les secrets, révèlent en fait la grande majorité des informations nécessaire pour jouer au jeu.

Le matériel de Dark Tales

Le matériel de Dark Tales

Les illustrations des cartes sont vraiment magnifiques et nous plongent très rapidement dans l’univers assez étrange de Dark Tales.

Caractéristiques du jeu :

  • 2 à 4 joueurs
  • 10 ans +
  • 30 minutes

Dark Tales c’est un jeu de carte où il faut savoir optimiser son jeu en fonction des actions de partie et des objectifs de fin de partie.

Pour résumer, en début de partie on sélectionne une carte parmi les cartes A (actions de partie) et les cartes B (fin de partie).
Ces deux cartes une fois réunies forment le début et la fin d’un conte dans lequel vont jouer les joueurs pour la partie.

Ainsi, les parties seront différentes et les stratégies à adopter sont donc diverses.

Comme j’ai pu le dire plus haut, ce jeu est simple d’accès mais s’avère un peu plus compliqué une fois que l’on s’y met vraiment. C’est un jeu d’optimisation, il va donc de soi que ce n’est pas si simple ! Mais ne vous découragez pas, le niveau est tout à fait acceptable et ce jeu peut être un bon entrainement avant de passer à des jeux tel que Dominion.
C’est un bon compromis pour le grand public qui s’y lancera facilement.

Vous trouverez Dark Tales dans vos boutiques aux alentours de 20 euros.

DV Giochi Logo

Edge - Maison d'édition

Edge – Maison d’édition

Partager