Découvrez l’Encéphalovore…

L'encéphalovore 6

En avril dernier naissait, un peu par accident, le premier numéro de l’Encéphalovore. Succombant à une envie, sans protection, nous souhaitions apporter notre réponse à cette question : faut-il vraiment acquérir tout ce que les éditeurs/distributeurs (et publicitaires) nous disent insidieusement d’acheter (parce que c’est trop de la bombe ludique / un phénomène / un miracle / une tuerie) et ce, parfois avant même que le produit ne soit disponible ? Pas sûr…

Ne sommes-nous pas aveuglés par les strass et autres paillettes du marketing ludico-culturel ? (en fait, avec celle dans l’intro, ça fait deux questions pour une seule et même idée).

C’est donc modestement, et avec « notre avis de nous », et notre expérience ludique que nous avons décidé d’apporter notre réponse à ces questions que les plus forts d’entre vous se sont déjà posés (mais si, ne soyez pas modeste). Car, claquer des thunes à « tire l’aligot » (jeu de mot fait exprès) en ces temps difficiles, pour certains du moins, ça mérite toujours réflexion (et interrogation). En d’autre terme : avoir un retour sur Expérience Utilisateur, un avis, une critique d’un jeu ça peut toujours servir. Ce n’est pas parce que l’on vous bourre le mou que c’est bien (et inversement).

C’est donc ce qu’on vous propose avec, effectivement des jeux, quelques bouquins ou BD (ci-dessus, référence à Catharsis de Luz) ci et là et quelques découvertes de séries télé (comme Penny Dreadful, Daredevil, etc. ).

Nous n’avons pas pour vocation ultime de mettre tout le monde d’accord avec d’impossibles et d’improbables consensus, ni d’ailleurs, nous n’avons pour but de descendre un produit que nous estimerions mauvais (au pire on n’en parle pas) mais plutôt de partager nos coups de cœur, partager un avis et tenter de remettre à sa place ce qui doit l’être (je vous laisse la joie et la liberté de lire l’édito du numéro 5).

Après d’accord, pas d’accord… c’est une autre histoire.

 

Le tout, enfin le numéro, pour la modique somme de 1€ … oui 1€ …
(50% moins cher qu’un cheesburger au macdo…)

Et les trois premiers sont gratos…

 

Au sommaire de ce numéro de L’encéphalovore 6 :

La couv P1

Shindra P2
Spellcaster | Push a Monster P2

Mysterium P3

Les Demeures de l’Épouvante P4

Crossing P5

TIME Stories P6 -P7

Dead of Winter P8

Last Night on Earth P9

Sapiens P10

Tas de riches / Tas de Pauvres (Tignous) P11
American Horror Story P11

microcéphalies P12
Le remue-méninges P12

En savoir + sur l’Encéphalovore
Je suis un dingue je vais de ce pas sur le site pour voir ce que c’est !

 

Je télécharge des numéros