Funforge dévoile Matsuri

La société Funforge qui publie des jeux de société de qualité nous annonce encore une très bonne nouvelle pour les fans de Tokaido !

Après l’annonce de l’édition et distribution de Tokaido au Pays-Bas ! Aujourd’hui, c’est la sortie de Matsuri qu’on fait honneur !

Matsuri, la 2ème extension de Tokaido
Matsuri, la 2ème extension de Tokaido

Matsuri, la deuxième extension de Tokaido est désormais disponible à partir d’aujourd’hui. Cette extension permet aux joueurs de ponctuer le voyage du Tokaido avec des festivités traditionnelles japonaises. A noter qu’elle nécessite le jeu Tokaido et sa première extension Crossroads pour y jouer.

Ce que Matsuri vous apporte de plus

Avec cette extension, le voyage du Tokaido est maintenant ponctué par des événements. Dorénavant, l’arrêt des Voyageurs dans chacun des 3 Relais intermédiaires déclenche un Matsuri (mot japonais pour festival).

Une fois que tous les voyageurs sont arrivés au Relais (qu’ils ont eu recours à leur capacité et acheté leur carte Repas), le premier joueur arrivé au Relais pioche 2 cartes Matsuri. Le joueur regarde les 2 cartes, en choisit une et replace la seconde sous la pioche sans la montrer aux autres joueurs. La carte Matsuri choisie est placée sur la pioche, face visible, afin que tous les joueurs puissent en prendre connaissance.

L’effet de la carte est appliqué dès le moment où elle est révélée.

Matériel de Matsuri

• 20 cartes Matsuri
• 20 jetons Points de Voyage (recto verso, valeurs de 1 à 4)
• 4 jetons station fermée
• 5 jetons Poupée / Carpe (recto verso)
• 16 tuiles Nouveaux Voyageurs

Vous ne connaissez pas encore Tokaido ?

L’édition de la gamme de produits Tokaido, avec plus de 200.000 exemplaires vendus à ce jour, a définitivement établie Funforge comme l’un des leaders mondiaux de l’édition et de la distribution de jeux de société modernes.

Nous l’avons testé pour vous ici !