PENTAGRAM, Le proto des sorciers

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Pentagram est un jeu surprenant de magie blanche. Il induit des prises de décision à chaque tour,

combine un soupçon de draft, une poignée de mémoire et une pincée de bluff,

le tout énergiquement incorporé à une mécanique simple, expliquée en 3 minutes.

Avec de vraies matières, agréables au toucher, dans un joli coffret blanc

pour 2 à 5 sorciers à partir de 8 ans.

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Avant de vous en dire plus, rappelons qu’il s’agit là de l’utilisation du pentagramme blanc.

Il représente les flux d’énergie qui circulent entre l’eau, la terre, l’air, le feu et l’esprit.

Il s’oppose au pentagramme noir dont une pointe est orientée vers le bas,

c’est un symbole satanique qui n’a aucun rapport avec ce que nous exposons ici.

PENTAGRAM Qu’est-ce que c’est ?

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Le pentagramme est bien plus qu’une simple figure géométrique, il est véritablement vivant.

Il tire son énergie des 5 éléments (eau, air, terre, feu et esprit) que lui apportent les sorciers.

En retour il récompense celui qui aura réussi à le maîtriser.

Au cours du jeu, il convient de piocher des éléments (des cubes d’eau, de terre, de feu, d’air et d’esprit)

Ces éléments servent de « monnaie » pour pouvoir déplacer les runes de pierre autour du pentagramme.

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Durant la partie, il faut réaliser des déplacements judicieux car après le dernier tour,

le sorcier ayant conservé le plus grand nombre d’éléments « eau » (par exemple) gagnera

toutes les runes de pierre se trouvant sur la branche bleue du pentagramme. Et ainsi pour les 5 éléments.

A cela viennent s’ajouter quelques « artefacts » (violets) qui apportent du piment aux règles de déplacement.

3 variantes sont proposées pour des sorciers plus ou moins taquins :

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PURE PENTAGRAM

Les sorciers appliquent strictement les règles de déplacement.

Il en résulte des parties essentiellement calculatoires.

FUN PENTAGRAM

Chaque rune de pierre déplacée doit être retournée pour voir si elle ne dissimule pas un sortilège.

Les sortilèges, souvent bénéfiques, génèrent des déplacements supplémentaires.

Le sorcier qui parvient à retenir où sont placés les sortilèges peut les utiliser à son avantage.

MIX PENTAGRAM

Les runes de pierre déplacées peuvent être retournées pour révéler des éventuels sortilèges.

Libre à chaque sorcier de tenter, ou non, de voir ce qui se cache derrière.

Rune retournée, sortilège lancé ! … impossible de revenir en arrière si le sortilège ne plait pas !

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Facile, rapide et stratégique.

Pour des séances d’une quinzaine de minutes qui donnent immédiatement envie de réaffirmer sa puissance magique.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, mais aussi pour les fans (eh oui, il y en a déjà !)

Pentagram sera présenté sur les salons et festivals du nord-est de la France.

En attendant vous pouvez passer voir les photos et les actus du jeu sur sa page facebook,

sous le nom de « Pentagrametsortileges ».

 

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