Les Aventuriers du Rail : France

Après Les Aventuriers du Rail : Allemagne, Days of Wonder décide de sortir une version spéciale pour la France.

Days of Wonder a annoncé la sortie du 6ème volume de la collection de plateaux des Aventuriers du Rail : France et Conquête de l’Ouest, l’extension la plus conséquente jamais publiée.

Du Déjeuner sur l’herbe à La bête humaine, cette extension fait voyager les joueurs à l’époque de la construction des premières lignes de chemin de fer françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle.

Le plateau de la France va bouleverser les habitudes des joueurs, cette fois, avant de pouvoir s’emparer d’une route ils devront la construire et choisir sa couleur. Cette simple variation renouvelle l’expérience de jeu et rend cette version de la série des Aventuriers du Rail unique. Le côté recto comprend un plateau de la Conquête de l’Ouest où jusqu’à six participants peuvent développer leur réseau en provenance de leur ville de départ. Un nouveau dilemme s’offre alors aux joueurs, à chaque fois qu’ils prennent possession d’un route connectée à la ville de départ d’un adversaire c’est ce dernier qui marque les points.

« Les Aventuriers du Rail : France crée un nouveau type de compétition entre les joueurs. La façon d’appréhender le jeu est totalement différente par rapport aux autres versions et va forcer les joueurs à repenser leur stratégie car construire une route n’assure pas d’en prendre possession par la suite. Ils pourront être amenés à bluffer en construisant des routes qui ne les intéressent pas réellement, simplement pour forcer un adversaire à collecter des cartes Wagon d’une couleur qu’il ne possède pas. C’est un tout nouveau monde ! » déclare Alan R. Moon, l’auteur du jeu. « Les différents challenges qui attendent les joueurs sur le plateau de la Conquête de l’Ouest, les obligeront à choisir entre donner des points aux autres participants ou faire un détour en passant par une route “gratuite” » continue-t-il.

La carte des Aventuriers du Rail : France

La carte des Aventuriers du Rail : France

Contenu de la boîte

Les Aventuriers du Rail : France comprend un grand plateau recto-verso. Le plateau de la France est conçu pour 2 à 5 joueurs et contient 58 cartes Destination, 2 cartes Bonus et 64 réglettes Voie Ferrée. Le plateau de la conquête de l’Ouest est conçu pour 2 à 6 joueurs et contient 50 cartes Destination, 2 cartes Bonus, 40 Wagons blancs, 18 Cités et un pion Alvin l’extra-terrestre.

Les Aventuriers du Rail : France et Conquête de l’Ouest est une extension et nécessite les wagons et cartes Wagon du jeu de base Les Aventuriers du Rail ou Les Aventuriers du Rail Europe. Cette extension devrait être disponible à Essen et partout en Europe fin octobre puis début novembre aux USA, à un prix conseillé de 40€.

> Lire d’autres actualités de Days of Wonder 

Partager