F2Z Entertainment fait l’acquisition de Plaid Hat Games

29 juillet 2015 – L’entreprise F2Z Entertaiment, éditeur canadien de jeux, regroupant les marques Filosofia, Z-Man Games et Pretzel Games, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’éditeur américain Plaid Hat Games.

« Plaid Hat Games a toujours mis des efforts importants sur le design et le développement de ses jeux de sociétés.  Le savoir et l’ensemble des habiletés de l’équipe Plaid Hat reflète bien ce focus soutenu.  Plaid Hat Games ayant connu une importante croissance, les autres aspects du business ont accaparé de plus en plus de temps et d’attention de l’équipe.  Cette acquisition par F2Z Entertainment nous permet de recentrer notre attention sur ce que nous faisons de mieux,  désormais supporté par une équipe hors-pair en terme de production,  logistique,  ventes et marketing.  Ceci aura un impact rapide sur les joueurs à travers le monde qui auront un meilleur accès aux jeux que nous créons », explique Colby Dauch, Directeur Plaid Hat Studio.

Certains titres au catalogue Plaid Hat Games  se verront graduellement intégrés à la division Digital Media de F2Z Entertainment.

« Cette acquisition permettra aux titres du catalogue actuel et à venir d’avoir un rayonnement national et international plus important, et ce, sur tous les supports médias », explique Sophie Gravel, présidente de F2Z Entertainment inc.

Les bestsellers Dead of Winter TM et Mice & Mystics TM, rejoignent le portfolio de F2Z des grands succès internationaux tels que Carcassonne*, Pandemic TM, Catane*, Terra Mystica*, Zooloretto* et  Camel Up*.

«  A partir de l’an prochain, toutes les sorties Plaid Hat seront désormais simultanément publiées sous la marque Filosofia.  Ceci est une très bonne nouvelle pour notre public francophone ! », déclare Lyne Bouthillette, directrice du marketing et des communications chez F2Z Entertainement.

D’autres sorties simultanées pour l’allemand et le néerlandais sont également au programme.



logo

f2z