Festival du jeu de Vauréal

Les premiers pas de Thalwind au festival du jeu de Vauréal !

Pour la 14ème édition consécutive, l’association Espace Jeux Vauréal organise, en collaboration avec la Mairie de Vauréal, le festival du jeu de Val d’Oise. L’événement est devenu une tradition pour Vauréal, comme chaque année le premier week-end du mois d’octobre est consacré à l’univers ludique. Ce festival est principalement composé d’une équipe de bénévoles partageant la passion du jeu mais aussi de faire découvrir la diversité ludique à de nombreux visiteurs. L’objectif de cet événement est que tout le monde joue, d’autant plus que la manifestation est gratuite et pour tous âges.

Pour la première fois de l’histoire notre équipe Thalwind a répondu présent à ce festival du jeu à Vauréal. C’est à cet occasion que nous avons pu exposer notre prototype de jeu de plateau sur le thème de la prohibition.

Nous étions le seul prototype de tout le festival. Nous avons décidé de participer assez tardivement car le festival du jeu de Vauréal était orienté pour les jeunes plus particulièrement et le jeu que nous avons exposé s’adresse à un public de plus de 10ans.
Nous avons donc tout de même tenu notre stand et nous avons eu bien raison! Nous avons joué pendant deux jours et notre table a été remplie tout du long. Des parties de 4 et 6 joueurs et tous ont été très heureux d’avoir essayé de jouer une partie sur notre prototype pour notre plus grand plaisir. Non sans défauts, notre prototype a pu être critiqué par chacun d’entre eux pour parfaire les règles ou révéler les différentes failles dans nos règles. Encore un grand merci à tous pour votre aide.

Enfin, parce que chez Thalwind on aime jouer, nous avons aussi participé au tournoi de 7 Wonders lors du festival du jeu de Vauréal et nous sommes sur le Podium! A la clef, un nouveau jeu pour nous à tester : Infiltration.

Le festival des jeux de Vauréal pourra nous compter présent l’année prochaine avec plaisir. D’ici là, vous pourrez nous retrouver à d’autres grands et petits évènements.