Titan Race – FunForge

Titan Race est un jeu de Julian Allain, illustré par Djib et édité par FunForge.

Titan Race de Julian Allain

Titan Race de Julian Allain

Présentation de Titan Race

Faites clasher vos titans dans une course complètement folle ! Incarnez un cavalier et sa monture titanesque, utilisez vos pouvoirs et toutes sortes de bonus pour vous aider lors de la course. Poussez vos adversaires et infligez-leur des dégâts. Enfin, passez la ligne d’arrivée en premier et devenez la nouvelle légende vivante de Neverworld !

Optimisez votre tactique en combinant habilement votre dé, le pouvoir de votre titan et les cartes Bonus ramassées sur le circuit, pour réaliser les plus belles actions et devancer vos adversaires. Terminez trois tours complets de circuit avant les autres et vous serez déclaré grand vainqueur de la course.

Caractéristiques :

  • 30 minutes
  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans

Matériel du jeu Titan Race

Matériel de Titan Race

Matériel de Titan Race

  • 3 plateaux recto/verso de courses
  • 6 dés actions
  • 13 cartes Bonus
  • 15 jetons Pièges
  • 6 jetons vie
  • 6 jetons Compte-tours
  • 6 figurines Titan
  • 6 plateau Titan
  • 6 cartes Pouvoir

Comment ça se joue ?

Chaque joueur dirige un titan qu’il doit faire arriver avant les autres, à la fin du circuit. Voici deux exemples de circuit :

Kaldheira - La laverie Ardente

Kaldheira – La laverie Ardente

 

Dans Titan Race, les circuits sont tous différents. Oui ce n’est pas que la couleur qui change ! Certaines cases sont spéciales à chaque plateau et les effets sont décrits précisément dans le livret de règle.

Le lagon de l'homme Mort

Le lagon de l’homme Mort

A noter que les joueurs peuvent sortir du plateau pour parvenir à un autre endroit plus intéressant. Vous le noterez plus particulièrement sur le premier plateau, vous pouvez y voir de petits traits blancs qui indiquent les chemins possibles pour les titans.

Il va donc falloir se la jouer fin en fonction du circuit sur lequel la course se déroule. Car si ce n’est pas vous qui profitez du circuit, ce sera les autres et ils ne vous feront pas de quartier…

Place aux concurrents! Les Titans ont tous des pouvoirs bien à eux qui vous aiderons ou vous gênerons durant la course.
Voici les plateaux de 3 titans :

Grinder : 5 points de vie
Ragnarok : 6 points de vie
Slaugg : 5 points de vie

Plateaux Titans

Plateaux Titans

Plateau sur lesquels vous retrouverez les Jetons Compte tour (drapeau à carreau) et Vie :

Jetons vie - pièges - round

Les petits jetons vert en dessous représentent des pièges à placer sur les circuits.

Mais comme je l’ai dit plus haut, ces titans ne seraient rien sans leurs pouvoirs :

Cartes pouvoirs

Cartes pouvoirs

Bras mécanique : Echangez de place avec un titan adjacent
Saut du Raptor :
Prenez appui sur un titan derrière vous pour avancer d’une case
Piège tribal :
Posez un piège sur une case adjacente

Ces pouvoirs sont utilisables à chaque tour, la course n’en ai que plus folle. Mais ajoutons à cela les cartes bonus :

Cartes Bonus

Changer de place, poser un piège, blesser vos adversaires… voila ce que la pile bonus peut vous aider à réaliser. Faites moi confiance, c’est très pratique.

Notre avis sur Titan Race

FunForge nous propose ici encore une fois un très bon jeu.
Au delà du fait que le produit soit très beau graphiquement avec un matériel de qualité, l’ambiance qu’il procure est vraiment excellente. Le jeu testé en mode familiale a énormément fonctionné. Beaucoup de suspens, des parties à rebondissement !
Lorsque l’on est dernier, on a pas le sentiment de ne pas pouvoir remonter. C’est un bon point pour ce genre de jeu qui pourrait vite devenir frustrant si l’on reste tout le temps derrière.
Si vous connaissez les Mario kart, c’est un peu la même ambiance. Les autres se battent pendant que vous vous remontez tranquillement et revenez dans la course. Le plus dur donc est d’être premier et de le rester jusqu’à la fin 🙂 !

Les pouvoirs des titans ne sont pas aussi simples les uns que les autres à utiliser. Pas de panique cependant, ils sont tous utiles et vous vous en servirez en temps voulu. Vous l’aurez remarqué, mais les titans ont des points de vie. Une fois à 0 les titans ne meurent pas, ils perdent seulement un tour puis reviennent aussi forts que jamais !

Un mode deux joueurs est proposé. Dans ce mode, vous contrôlez 2 titans que vous faites jouer en alternant à chaque tour. Le jeu tourne très bien également et permettra à tous ceux qui cherchent un jeu à 2 de se faire plaisir.

Vous retrouverez Titan Race dans vos boutiques aux alentours de 20 euros.

Funforge

Funforge

Partager