Dragons Arena sur Ulule

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un projet Ulule qui répondra au doux nom de Dragons Arena. Nous avons pu tester Dragons Arena au Festival des Jeux de Cannes. Notre avis sera donné à la fin de l’article.

Elements Editions

Une petite maison d’édition est née en 2013, présidée par Cédric Duwelz. Elements Editions possède déjà plusieurs jeux dans son catalogue :

Présentation du projet Dragons Arena en vidéo

Dans des temps immémoriaux, les dragons étaient les seules créatures vivantes, et régnaient sur la terre. Mais chaque espèce de dragon avait sa spécificité et cherchait à dominer les autres espèces. Tout se passait dans l’arène : les dragons s’affrontaient en duel et respectaient un code d’honneur très précis… Bien plus malins que ce qu’on pourrait croire, les dragons faisaient preuve de beaucoup de stratégie afin de devenir la plus puissante des espèces de dragon et surpasser toutes les autres !

Dragons Arena est un jeu d’affrontement et de stratégie pour 2 joueurs qui se joue avec des dés. Il est cependant accessible dès 8 ans grâce à sa mise en place maligne et la simplicité de ses règles… Mais ne vous fiez pas à cette apparente simplicité, car les joueurs les plus aguerris risquent tout de même de se creuser pas mal les méninges, et y prendront beaucoup de plaisir !

A l’intérieur de la boîte

  • 8 dés rouges (taille : 22 mm) pour les dragons de FEU
  • 8 dés bleus (taille : 22 mm) pour les dragons de GLACE
  • 9  champs de force
  • 10 pépites d’or
  • 2 cartes Dragons (taille : 120×70 mm) avec au dos les règles pour la variante des pouvoirs.
  • 1 arène (taille 185x185x40 mm) composée d’un tiroir, d’une mousse d’environ 1 cm d’épaisseur percée de 16 cases et d’un couvercle transparent pour voir les dés après le mélange, pour la mise en place du niveau BABY DRAGON.
  • 1 boîte aimantée « fourreau » (taille 190x190x50 mm) dans laquelle s’insère le tiroir de l’arène et percée d’une « fenêtre » laissant apparaître les dés.
  • 1 règle du jeu en français et en anglais

> Lire les règles du jeu

L’avis de Thalwind sur Dragons Arena

Au premier abord, vous allez vous dire que ce jeu n’est pas très compliqué. Eh bien vous aurez raison. Mais vous aurez aussi complètement tord. Certes, de part sa mécanique très simple mais assez originale, vous aurez rapidement compris ce que vous pourrez faire de vos dés. Disons qu’il vous faudra 5 minutes pour intégrer la totalité des possibilités que vous avez.

Mais est-ce que ce sera suffisant pour gagner ? Je ne crois pas !
Nous parlons évidemment ici d’un duel, et votre opposant va être bien heureux de vous faire mordre la poussière. Sachez qu’il aura compris tout aussi vite que vous comment utiliser ses dés… Votre seule chance sera donc d’être meilleur que lui.

Les règles permettent différentes mises en place en début de partie, donnant au jeu soit :

  • Un soupçon de chance avec une mise en place aléatoire
  • Une égalité parfaite
  • Un total contrôle du placement de départ pour les experts

Vous l’aurez compris, le jeu donne la possibilité de jouer avec des novices tout comme avec des experts et chacun y verra son intérêt. Nous ne pouvons donc que vous le recommander.

Vous êtes intéressé par un jeu de réflexion à deux au prix abordable de 20€ ? Pourquoi ne pas soutenir ce projet qui n’attend que vous ? 🙂
Et si vous réservez rapidement, il parait même que vous aurez un Sam la pagaille ou un Zigzag en prime.
Tout ça, ça se passe sur Ulule !

Dragons Arena sur Ulule

> Soutenez le jeu Dragons Arena sur Ulule

Partager