Euphoria

Vous étiez jeune lorsque vous avez découvert la vérité sur votre monde. Vous aviez toujours considéré votre société comme une utopie – le mot « dystopie » ne faisant même pas parti de votre vocabulaire. Ou même de votre dictionnaire. Quand vous avez appris la vérité, vous deviez faire un choix : fuir ou rester pour laisser votre empreinte sur le monde.
Vous avez choisi de rester.
C’était il y a bien des années. Maintenant, vous vous demandez si vous avez fait le bon choix. Mais il est trop tard pour faire demi-tour. Vous êtes sur le point de frapper un grand coup, de ravire le pouvoir à vos oppresseurs. Deux ouvriers ont déjà rejoint votre cause et d’autres suivront. Grâce à la solidité de vos allégeances envers les diverses factions, vous avez recruté des experts qui peuvent vous aider dans votre grand projet. Vous êtes prêt à passer à la prochaine étape.

Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rendre le futur meilleur que le passé ?

Euphoria : Construisez une meilleure Dystopie

Maintenant que le décor est planté, laissez-nous vous présenter Euphoria de Alan Stone!

Stone Maier
Edité par Morning Players et StoneMaier et publié fin 2014 en France, il s’agit d’un jeu de plateau allant de 2 à 6 joueurs, où vous devez placer vos ouvriers dans la ville, ceux-ci étant représentés par des dés. Le nombre sur chaque dé représente la lucidité de cet ouvrier. Elle sera comparée à celle des ouvriers des autres joueurs tout au long de la partie. Plus vous envoyez vos ouvriers à travers la ville, plus vous en recruté et plus ils en apprennent sur leur société pervertie. Attention toutefois car s’ils en apprennent trop, ils pourraient déserter votre cause, ce qui serait assez fâcheux pour assouvir votre domination contre les autres factions.

Vous disposez également de spécialistes d’exception : un qui vous a déjà prêté allégeance, et un qui doit encore être convaincu. Vous pouvez inspirer ce spécialiste et vaincre ses réticences en atteignant certains points clés dans le jeu… ou en laissant les autres joueurs les atteindre pour vous.
Votre chemin vers la victoire se fera à la sueur de vos ouvriers et dépendra de la solidité de vos allégeances et des tunnels que vous creuserez pour infiltrer les autres régions du monde.

L’objectif est de faire main basse sur ces territoires. Vous accomplissez ceci en construisant des marchés qui imposent de sévères restrictions personnelles aux autres joueurs, changeant ainsi le visage du jeu et ouvrant de nouvelles voies vers la victoire. Vous pouvez aussi vous concentrer sur l’obtention d’artefacts de l’ancien monde, des objets de divertissement qui se font extrêmement rares dans cette société utilitariste. L’élite dystopienne convoite ces artefacts – surtout en paire identique – et elle est prête à vous octroyer de larges concessions en échange.

La partie se termine quand un joueur a placé l’ensemble de ses 10 marqueurs autorité, devenant ainsi le gouverneur de la ville!
Serez-vous celui-là ?

Partager