J’aide mon enfant à développer sa créativité

Dans la gamme des jeux pour enfants, Bioviva est un des spécialistes. Dans notre monde du jeu de société, la créativité est très importante et c’est le thème même du jeu J’aide mon enfant à… Développer sa créativité que Bioviva propose à vos enfants.

J'aide mon enfant à développer sa créativité
J’aide mon enfant à développer sa créativité

Caractéristiques :

  • 3 à 10 ans
  • 1 à 6 joueurs
  • Temps différent en fonction des activités

Matériel

  • 10 fiches d’activités
  • 4 dés en bois
  • 4 crayons de couleur
J'aide mon enfant à développer sa créativité - Fiche - Matériel
J’aide mon enfant à développer sa créativité – Fiche – Matériel

Dans la boîte, un ensemble d’activités sur de petites fiches illustrées ce qui permettra à vos enfants de reconnaître ses activités préférées pour vous demander d’y jouer avec eux.

Les explications et les conseils sont abondants pour en tirer tout le potentiel.

J'aide mon enfant à développer sa créativité - Fiche
J’aide mon enfant à développer sa créativité – Fiche

Voici quelques exemples des activités que vous trouverez dans la boîte :

  • Il était une fois

Vous trouverez dans la boite 4 dés en bois représentant soit un lieu, un personnage, une rencontre, un objet… bref tout ce qui permettra de se lancer dans une histoire. Le but étant d’obtenir une histoire construite correctement par votre enfant.

  • Tout est possible !

L’enfant imagine l’invention de ses rêves comme si tout était possible et réalisable. Pas de contrainte !

  • L’éveil des sens

Faire travailler la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat ou encore le goût est le but des activités proposés par l’éveil des sens. Comment faire travailler vos enfants sur ces différents points ? Tout est expliqué sur la petite fiche :).

Notre avis

Une boîte avec pleins de petits jeux dedans, ce qu’est ce coffret.

Ce qu’il en ressort, c’est qu’il est vraiment taillé et imaginé pour que votre enfant donne le meilleur de lui même. Nous y avons joué avec nos enfants et ils ont adoré. « Allez à mon tour ! » est une phrase que l’on a attendu de nombreuses fois ou encore « Mais non, ça ne s’est pas passé comme ça ! ». Une fois lancé on ne les arrêtes plus.

Même si votre enfant n’apprécie pas l’un des activités proposées, ce n’est pas grave ! Il y en a pleins d’autres. Entre les conseils, les propositions déjà faites et celles que vous pouvez créer vous même en mixant les différentes idées, votre enfant aura toujours quelque chose à faire. Seul, avec vous ou avec des amis 🙂

Bioviva - Editeur
Bioviva – Editeur