Kabuki, mémorisation des visages

Un mini jeu de Hope S. Hwang illustré par Naïade et distribué par Iello dont vous vous souviendrez ! Kabuki, un jeu de mémorisation qui se place dans la gamme des jeux d’apéro. Bien entendu vous n’êtes pas obligé de boire ! En plus vous risqueriez d’oublier…

Dans la boite ? Des cartes ! Avec de nombreux masques qui vous regardent avec la peur dans les yeux, la colère, le dédain. Des masques qui sourient, pleurent, sont surpris et bien d’autres encore.

kabuki-theatre

Votre mission ? Vous rappelez de chacun d’eux  et ne pas placer un masque identique à un autre dans une même pile de cartes. Chaque joueur place à son tour un masque sur une des 4 piles de cartes sur la table. Une fois la carte posée, les autres joueurs peuvent dire « Stop » pour vérifier s’il n’y a pas un autre masque identique en dessous. Si un masque identique est présent, la personne qui a dit « Stop » récupère un point de vie ou plus à la personne qui a posé le masque. Plus il y a de masques identiques, plus la personne perd de points.
Dans le cas contraire, si le masque est unique dans la pile de cartes, le joueur ayant dit « Stop » perd un point de vie et le place directement dans la boîte.

Un jeu très simple et qui va vite ! On pose, on pose, on pose et Stooooppp ! Coup de stresse, vous êtes-vous trompé ? Peut-être pas !

Rien ne vaut des images où cette fois vous pourrez apprécier les masques du théâtre du Nô décorés par le théâtre Kabuki :

Kabuki - Masques
Kabuki – Masques

Un jeu à sortir en toutes occasions et qui marchera avec les petits comme les grands. Alors n’hésitez pas ! La mémorisation des masques est assez compliquée et il faudra s’habituer un peu à tous pour commencer à être vraiment bon !

La durée de vie du jeu est bonne mais on vous conseille de ne faire qu’une ou deux parties à la suite car le processus deviendrait trop répétitif !

Le jeu se trouve aux alentours de 15 euros dans vos boutiques.

Editeur Iello