Le Petit Prince – Voyage vers les étoiles [TEST]

Après Le petit prince – Fabriquez votre planète, c’est au tour de « Le petit prince, Voyage vers les étoiles » de Ludonaute une nouvelle fois que nous nous penchons. Le film vient tout juste de sortir, c’est le moment !

Le petit Prince
Le petit Prince

Présentation du jeu

Cette fois le jeu se tourne vers les enfants. Les mécanismes sont simples, on avance lorsque l’on est dernier et on essaye de se faire un maximum de points tout au long du parcours en récupérant des étoiles.


 

Le petit Prince - Parcours
Le petit Prince - Parcours nuages
Le petit Prince – Parcours nuages

Caractéristiques : 

  • 20 min
  • 2 à 6 joueurs
  • 6 ans +

La mise en place du jeu prend 5 min. Une partie dure entre 15 et 20 min ce qui laisse aux joueurs le temps d’en faire 2 ou 3 d’affilé pour pouvoir faire la revanche et la belle en 1 heure.

Des illustrations magnifiques

Graphiquement le jeu est très beau que ce soit la boite, les cartes, les pions ou les tuiles.

Le Petit Prince -Avions
Le Petit Prince -Avions
Le Petit Prince -Casque aviateur
Le Petit Prince -Casque aviateur

Un petit bémol est qu’il manque un peu de lisibilité à notre avis. Nous avons raté quelques étoiles principalement sur les tuiles histoire à plusieurs reprises sans nous en rendre compte lors de nos parties.

Une bonne rejouabilité

Le petit Prince Voyage vers les étoiles offre la possibilité de rejouer plusieurs parties d’affilées différentes. Les tuiles de parcours sont toutes recto-verso. Les nuages sur lesquels les joueurs doivent se déplacer pour avancer sont ainsi différents à chaque fois. Les tuiles de parcours comprennent également la tuile Maison du grand père et la Planète du petit Prince.

Le jeu est basé également sur la chance puisqu’il y a une part d’aléatoire lorsque vous tombé sur un télescope qui peut vous faire perdre des étoiles ou en gagner.

Le Petit Prince - Télescopes
Le Petit Prince – Télescopes

Ou encore lorsque vous choisissez une tuile histoire face cachée plutôt qu’une tuile ou le nombre d’étoiles est visible.

Le petit Prince - Tuiles histoires
Le petit Prince – Tuiles histoires

Pas d’adversité ici

Le jeu est très doux, à l’image de Tokaïdo du même auteur. On rentre bel et bien dans ce voyage et ce côté rêverie du jeu. Ce qui n’empêche qu’il vous faudra tout de même essayer d’arriver en premier sur la planète du Petit Princes si vous voulez y récupérer le plus d’étoiles.

Le jeu se prête ainsi très bien aux enfants qui ne se frustreront pas d’être dernier !

Nos avis

Il vous sera facile de jouer à ce jeu en famille. Les enfants et les parents seront émerveillés par les illustrations et le matériel qui sont réellement magnifiques.
Le jeu est d’une simplicité enfantine mais la chance laissera aux enfants la possibilité de gagner même contre les grands !

Vous pouvez acheter le jeu aux alentours de 25 à 30 euros selon les boutiques.

Ludonaute Editeur
Ludonaute Editeur