Les Aventuriers du rail, des voyages ludiques

Salut salut les gameuses et les gamers ! Ravis de vous retrouver en ce dernier Mercredi du mois de Novembre, pour notre rendez vous hebdomadaire.Qui dit fin Novembre dit Décembre, qui dit Décembre dit Noël, cadeaux, famille, et parfois voyages en train pour aller les rejoindre ou au contraire que se soit eux qui montent vous retrouver(c’est vrai que passer Noël au fin fond du Vercors chez mamie Byniou, c’est pas forcement top). Et c’est avec ce dernier point que notre jeu d’aujourd’hui à un rapport(non pas Mamie Byniou, l’autre). J’ai le plaisir de vous présenter en ce jour, Les aventuriers du rail. Jeu créé par Alan R Moon et édité par Days of Wonder en 2004(dont on aura l’occasion de reparler), ce jeu familial est tout simplement un « must have » qui ravira les petits comme les grands enfants.Avec un but du jeu assez simple, qui est d’accomplir des objectifs en reliant deux villes entre elles par des voies de chemin de fer au début des années 1900, le jeu possède en plus un petit côté ludique puisqu’il vous donne un cours de géo, en vous rappelant où ce situe telle ou telle ville. Et croyez moi, parfois ça fait du bien.

Pouvant se jouer de 2 à 5 joueurs, une partie dure en moyenne 1h et offre de nombreuses possibilités, même si le jeu ne demande pas une réflexion forcement très poussée. Je rappel qu’il est accessible à partir de 8 ans, il faut donc que cela soit amusant pour ce jeune public.

Existant un nombre de versions différentes impressionnant( USA, Allemagne, Europe, Afrique, et j’en passe) ainsi que quelques extensions venant ajouter leurs lots de nouveautés. Les aventuriers du rail est un jeu qui a su et sait encore se faire remarquer à l’heure actuelle car il permet de faire jouer plusieurs générations ensemble et leur faire partager un petit moment agréable en famille ou entre amis.

Les différentes versions des Aventuriers du Rail

Les différentes versions des Aventuriers du Rail

Chers parents si vous êtes en manque d’inspiration sur le cadeau à offrir à votre petit bambin et que vous en avez marre des classiques jeux vidéos, poupées ou autres jeux à monter, vous avez votre nouveauté!

Partager