Mecha 1945 des géants d’acier sur Kickstarter !

Mecha 1945 est un jeu de tactique dans lequel vous diriger un robot dans un univers Diesel-punk.

 

Au cœur de Manhattan, vous combattez seul ou en équipe les Mechas adversaires issus de 6 nations : Allemagne, Chine, France, Italie, Japon et USA.

Mecha 1945

Les grattes ciel de New York sont destructibles et peuvent vous servir à bloquer les déplacements d’adversaires un peu trop lourdaud. En fonction du châssis choisi pour votre machine vous pourrez ou non grimper sur ces building, posséder plus ou moins de cartes et jouer plusieurs cartes Combat ou Mouvement mais attention à la surchauffe !

A chaque tour, tous les joueurs programment les ordres donnés à leur robot en plaçant des cartes face cachées devant eux. Puis la résolution est simultanée, il faut donc anticiper les choix de l’adversaire. Ces choix sont limités par les cartes qui composent le robot ainsi un mecha de châssis moyen possède 17 cartes. Si il encaisse 5 dégâts il perdra 5 cartes que l’attaquant pourra consulter, l’agresseur pourra de ce fait déduire ce que le robot endommagé peut faire ou ne plus faire.

Plateau de Mecha 1945

Les tours sont destructibles, le plateau est modulable, vous pouvez construire vos propres mechas en choisissant les cartes qui le compose, de nombreux modes de jeu et scénarios sont proposés… vous l’aurez compris une des caractéristiques de ce jeu est de permettre la personnalisation du contenu.

Enfin des modèles 3D de figurines sous licence Creative Commons sont proposés, ils permettent aux joueurs de modifier et d’imprimer librement leurs robots.

Mecha 1945 est actuellement sur Kickstarter !

Contenu exclusif Kickstarter.

Partager