SOS Tortues en prévente !

SOS Tortues, le jeu familial sur les tortues marines en prévente

Il y a un an, on vous a présente SOS Tortues, un jeu de société familial pour tout savoir sur les tortues marines et les solutions pour les protéger.

Rappel du projet ici :  SOS Tortues 

Aujourd’hui, on vous annonce que le jeu est disponible et est prévente sur le site Ulule. Vous pouvez désormais le procurer, mais attention le temps est compté.

Présentation du jeu SOS Tortues

SOS Tortues
SOS Tortues

SOS Tortues est un jeu de Cédric DUWELZ, illustré par Olivier FAGNERE et édité par ELEMENTS EDITIONS, en partenariat avec le Musée Océanographique de Monaco.

Dans ce jeu familial sur le thème de la sauvegarde des tortues marines, chaque joueur incarne une espèce de tortue marine. Pour gagner, il faut protéger son espèce afin d’avoir un maximum d’individus en fin de partie. Nager ou rester sur place ? il faudra faire les bons choix au bon moment… Et surtout, gare au pêcheur ! Car quand il passe à l’action, mieux vaut ne pas être sur son chemin !

Un jeu pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans et pour des parties d’environ 30 minutes.

Le matériel

Ce n’est pas simplement un jeu, mais aussi une façon de prendre conscience tous les soins possibles pour les tortues marines.

L’institut océanographique s’engage pour les tortues marines

Les tortues marines sont en danger ! Elles témoignent de l’état des océans. Contrairement à d’autres espèces, leur déclin n’est pas lié à une surexploitation de l’homme. Mais sur les plages où elles viennent pondre et naître, comme en haute mer où elles migrent et se nourrissent, ces tortues sont victimes de toutes les pressions que l’homme exerce sur l’océan : urbanisation, surpêche et pêche accidentelle, collisions, pollutions ou encore déchets en plastique. Aussi, seul un œuf sur mille donnera une tortue qui atteindra l’âge de se reproduire.

Des solutions existent : le jeu SOS Tortues vise à vous les présenter, tout en s’amusant, afin que chacun puisse prendre conscience de ce qu’il peut faire à son niveau.

Pour en savoir plus, suivez le programme Tortues de l’Institut océanographique Fondation Albert Ier Prince de Monaco, en faveur des tortues marines : www.institut-ocean.org

> Commandez SOS Tortues ici et recevez le jeu avant Noël