Les jeux tendances pour Noël

Après avoir passé un après-midi à la Journée Presse jouets et jeux, on peut désormais vous dire quelques nouveautés de nos distributeurs et éditeurs habituels. Et surtout parce que Noël approche et qu’on cherche toujours des jeux ludiques pour les enfants. Un série de liste de cadeaux a été faite, de nombreux de jeux sont sortis. Mais comment doit-on choisir un jeu qu’on a jamais testé ? Je vous propose donc quelques jeux qui ont eu la côte pour 2015.

Quels sont les jeux tendances pour Noël ?

Saute qui peut !

Saute qui peut de Dujardin

Saute qui peut de Dujardin

Dujardin revient avec Saute qui peut, un jeu d’action avec un poisson qui roule de rocher en rocher pour tenter de piéger les intrus venus le déranger dans son marais, c’est-à-dire vous ! Ce petit jeu pourrait être jouer à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Ce sera une autre façon d’occuper vos enfants autrement. tout en développant leur rapidité et l’agilité avec un tel jeu rigolo.

Happy Party et Texto !

Happy Party de Gigamic

Happy Party de Gigamic

Noël peut être une fête tout comme un anniversaire. Pour la fin de cette année, Gigamic vous propose de souffler des bougies et d’ouvrir des cadeaux avec Happy Party. Vous pourrez à ce jeu comme si c’était votre anniversaire..

Et pour apprendre la rapidité avec l’alphabet, je vous conseille Texto !, un petit jeu bien costaud pour les méninges. Fini les papiers blancs et crayons pour jouer au Petit Bac ou le Baccalauréat. Gigamic innove le principe où vous devez dire votre réponse à l’oral. Une lettre est associé à un thème (films, célébrités, métiers…), il faut vite trouver un mot pour remporter la manche.

Texto de Gigamic

Texto de Gigamic

Stoopido

Les plus grands pourront duper leurs adversaires avec un autre style de jeu, qui permet de changer de visage tout au long de la partie. Asmodee a misé sur le fun avec Stoopido.

Stoopido d'Asmodée

Stoopido d’Asmodée

Time’s Up ! Kids !

Quand la famille s’agrandit, on essaie de trouver un jeu qui pourrait convenir à tout âge. Je vous présente la nouvelle version de Time’s Up ! Kids ! destiné aux enfants, où ils n’ont plus besoin de savoir lire, car toutes les cartes sont illustrées. En deux manches, il faut faire deviner un maximum d’images et de les mimer par la suite.

Times Up Kids

Times Up Kids

Les jeux cités au dessus figurent parmi les jeux tendances pour la catégorie jeux en famille pour que les enfants et parents puissent jouer ensemble. Il y en a certainement d’autres, mais ces jeux tendances sont ceux auxquels j’ai pu testé et que j’approuve.

Partager