For Sale

L’achat et la vente de maisons est un marché lucratif, mais sauriez-vous en profiter ? Oui ? Non ? Vous n’êtes pas sûr, et bien For Sale est fait pour vous.

C’est un jeu de Stefan Dorra, illustré par Catell-Ruz et édité par Iello.

La boîte de For Sale
La boîte de For Sale

Caractéristiques de For Sale :

  • 3 à 6 joueurs
  • 20 – 30 minutes ( max )
  • 10 ans +

Le Matériel de For Sale :

  • 30 cartes maisons
  • 84 jetons Pièce
  • 30 cartes Chèque

Dans ce jeu, le principe est simple. Vous avez de l’argent, beaucoup d’argent. Assez d’argent pour vous acheter des maisons de tous types. Un carton, une cabane, une maison normale ! Bah oui pourquoi pas ! Mais après… un château, une station orbitale vous ira tout aussi bien j’en suis sûr.

Les chèques de For Sale
Les chèques de For Sale

Chaque maison que vous achetez n’a pas la même valeur. Les valeurs vont de 1 à 30 et l’acquisition de ces maisons se fait par enchère.

Les joueurs en tant qu’acheteurs vont donc dépenser leur capital de départ pour acheter ces maisons qu’ils devront revendre dans la seconde partie du jeu au meilleur prix. Le joueur qui aura le plus d’argent en fin de partie remporte la victoire.

Cartes de For Sale
Cartes de For Sale

Les joueurs occasionnels rentreront facilement dans une partie de For Sale. Les règles sont tellement simples et l’idée de vendre et acheter est connue de tous. Une partie démarre en moins de 5 minutes !

Durée de vie du jeu très bonne et les parties étant courtes il est facile d’en faire plusieurs d’affilé.

Vous trouverez ce jeu dans vos boutiques pour un prix moyen de 15 euros.

Editeur Iello
Editeur Iello

>> Vous avez déjà joué à For Sale ? Attribuez une note à ce jeu ! <<