Fourberies de Bombyx – Avis de la Librairie café 20000 jeux

La librairie café 20000 jeux sous les livres vous emmène au théâtre du Roy avec Fourberies

Fourberies de Bombyx

Fourberies de Bombyx

FOURBERIES – Cathala / Martinez /Fleury
2-5 joueurs / à partir de 10 ans / environ 40mn.

Voici le dernier né de chez Bombyx, très remarqué à Cannes et qui nous promet de s’immerger dans les troupes de théâtre au temps de Léonus XIV. Si, il a existé.

Dans la boite un théâtre à monter (fastoche…) avec deux décors : tragédie et comédie, et un plateau longitudinal représentant les huit lieux ou aura lieu le festival. Puis des écus (le grisbi quoi), des comédiens, des tragédiens, des saltimbanques, des missions secrètes, des caravelles et des régisseurs. Beaux objets, même si la boite, après la première partie, ne facilite pas le rangement.

A l’aide de vos cartes destinations, vous allez emmener une de vos caravelles dans la ville de votre choix ou se trouve comédien, saltimbanque ou écus. A vous de faire le bon choix pour constituer la troupe de théâtre la plus performante et remporter les primes. Mais attention, l’humeur du Roy est changeante : il peut passer du rire aux larmes et même se laisser influencer par les comédiens qu’on lui envoie…

 

Avis de la Librairie Café 20000 Jeux sous les livres

Plutôt nouvelle, la thématique séduit d’abord par des illustrations classieuses. La mécanique ensuite, assez simple mais qui peut provoquer des hésitations certaines (ou aller, choisir de gagner un peu d’argent, développer sa troupe, influencer le roi ???….gasp…).

La partie se déroule en deux saisons, assez rapides et fluides. Je trouve l’immersion très réussie et le principe de calcul des primes assez malin pour permettre à chacun de jouer des coups rémunérateurs. Il faut bien gérer ses cartes, choisir les bons objectifs secrets et ne pas hésiter à influencer le souverain, ce qui fera pencher la balance en faveur de votre troupe. Belle réussite.

Facebook de la Librairie
> Site officiel de la Librairie

Partager