Festival International des Jeux 2016 bis

Le Festival International des Jeux de 2016

Save your date : Le Festival International des Jeux de Cannes

Ça y est l’annonce est faite ! Les dates du Festival International des Jeux à Cannes pour l’année 2016 sont communiquées. Vous pouvez désormais bloquer vos dates pour assister à cet événement incontournable dans l’univers ludique.

Le festival aura donc lieu à partir du Vendredi 26 au Dimanche 28 Février 2016.

Il y a eu pas mal de critiques sur la nouvelle affiche pour 2016. L’assemblé du festival a écouté ses fans et a donc fait quelques modifications de l’affiche.

Notre avis sur l’affiche

L’ensemble de l’affiche reste très enfantin pour un festival. C’est dommage que l’univers de jeux ne soit pas vraiment bien accentué, même s’il y a 2 pièces de puzzle, cela ne suffit pas.

La typographie manuscrite reste dans l’univers des enfants, aux premiers âges quand on apprend à écrire.Les couleurs restent trop sobres pour une affiche de jeux. On aurait pu retrouver ce style d’affiche dans des écoles maternelles et non dans un festival. Il y a eu beaucoup de critiques sur les couleurs et notamment le rose, de notre côté on s’en passera.

En revanche, nous avons trouvé que celle de 2015 reflétait très bien une affiche de festival avec différents types de jeux présents sur l’affiche sous forme de dominos.
Les affichent des années précédentes avaient des concepts bien représentatifs du monde du jeu qui nous parlaient plus, sans pour autant avoir de texte autour, on pouvait le deviner.

 

1ère version

Festival International des Jeux 2016
Festival International des Jeux 2016

2nde version

Festival International des Jeux 2016 bis
Festival International des Jeux 2016 bis

Pour comparer, voici les affiches des années précédentes du Festival International des Jeux de Cannes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Léo

Léo est le rédacteur principal et créateur de jeu de société chez Thalwind. Il œuvre à faire connaitre le monde du jeu de société et tout ce qui l'entoure.

Voir tous les articles de Léo →

Laisser un commentaire