Le jeu de société à l’étranger est-ce que ça fonctionne? Ce n’est pas parce que l’on est en vacances qu’il ne faut pas travailler un peu, on a donc décidé de tester quatre jeux dans une école française à Vientiane au Laos.
Munis de :
- Défis Nature Océanie – Bioviva ( Coucours pour en gagner 4 sur cette page )
- Défis Nature Volcans – Bioviva
- Course de Rennes – Robin red Games
- Dobble
Prise de contact
Quand nous sommes allé voir l’assistante de direction pour savoir si cela les intéressaient de faire tester des jeux de société, elle a tout de suite été partante et nous a exposé toutes les possibilités qu’offre son école pour pouvoir faire du jeu de société.
Alors que nous n’étions venu que pour prendre contact, elle nous a proposé immédiatement de faire une activité le midi pendant 1H et nous avons accepté avec plaisir.
Comment réagissent les enfants ?
Nous avions deux groupes de 20 enfants entre 6 et 8 ans à gérer pendant 30 min chacun. Pour être franc, nous sommes plus habitués à jouer avec des adultes et l’arrivée de 20 nouvelles têtes en trombe dans la classe nous a fait un peu peur. Mais très vite, la curiosité a pris le dessus sur leur excitation et nous avons pu commencer à créer les différentes tables pour les 4 jeux que nous avions à notre disposition.
Tous les jeux que nous avons pris pour le voyage sont des jeux auxquels n’importe qui peut jouer ou presque. Les enfants n’étaient pas tous aussi bon en français et c’était l’occasion pour certains d’apprendre la langue en s’amusant. L’explication des règles a été très facile. Ils ont tous compris très rapidement comment jouer et les 25 min sont passées plus vite que nous ne l’aurions cru.
Que nous ont t’ils demandé à la fin du temps qu’il leur était imparti pour jouer ?
- Est-ce que je peux prendre le jeu à la maison ?
- Vous revenez lundi prochain ?
- Je veux le même !
On reviendra !
Nous sommes très content d’avoir pu tenter l’expérience. A la fois, l’expérience d’avoir animé deux classes mais aussi d’avoir pu voir de nos propres yeux les réactions des enfants ( et des adultes ) à notre arrivée avec des jeux de société.
Merci donc aux différents établissements avec lesquels nous avons pu engager la discussion et que nous contacterons à nouveau prochainement pour leur faire de nouvelles propositions d’animations !