Le petit prince – Voyage vers les étoiles

Un film sur Le Petit Prince va sortir fin Juillet 2015. Pour ceux qui souhaitent voir la bande annonce, la voici la voilà  :

Mais ce n’est pas tout ! En accord avec la production, c’est chez Ludonaute que l’on a décidé suite au premier jeu du petit prince de créer une nouvelle version qui cette fois s’adressera plus particulièrement aux enfants.
Le petit prince - jeu de société sur le film
Le petit prince – jeu de société sur le film

Une version prototype du nouveau jeu de société : Le petit prince

Voici une photo que nous avons prise du prototype au festival international des jeux à Cannes qui sortira dans sa version aboutie en même temps que le film et il sera donc prêt d’ici Juin.

Le petit Prince - version du film
Le petit Prince – version du film

Au niveau des règles, ce jeu se rapproche de Tokaïdo pour ceux qui connaissent. Vous avancez sur un chemin, ici en avion, et vous devez tout au long du parcours réussir à collecter le maximum de points. Contrairement à ce que l’on peut penser en regardant l’image, ce n’est pas une course, rien ne sert d’aller vite.

Vous avez des cartes en main de valeurs différentes. Vous pouvez les utiliser à chacun de vos tours pour avancer de telle ou telle valeur sachant que vous pouvez jouer plusieurs fois d’affilé tant que vous êtes dernier et ainsi récolter encore plus de points !

Les visuels du jeu n’étaient que des ébauches.

Une version finie

Ludonaute a travaillé depuis et voici les nouvelles.

Boite de jeu du petit Prince
Boite de jeu du petit Prince

Tout d’abord voici la boite qui est magnifique. J’espère qu’elle brille autant en vrai 😉 .

Plateau du Petit Prince
Plateau du Petit Prince

Le plateau a beaucoup changé. C’est toujours un plateau en longueur mais vous pourrez remarquer en regardant bien qu’il est composé de plusieurs tuile. Il est modulaire. Les parties vont donc être différentes à chaque fois. Une grosse tuile de départ et d’arrivée qui se distingue nettement des autres. Les images utilisées sont reprises directement du film. Rien à dire sur la partie graphique, très beau travail.

Carte du petit prince
Carte du petit prince
Tuile du petit Prince
Tuile du petit Prince

En ce qui concerne les mécanismes, il semble qu’à première vue qu’il n’y ait pas d’énormes changement depuis le festival de Cannes puisque l’on reste sur l’idée de voyage et non de course ce qui ravira les tacticiens du domaine du placement.

On ne s’avancera pas plus sur le jeu puisque nous n’avons pas pu le tester depuis, mais on ne doit pas être loin de ce à quoi nous avons joué à Cannes.