Le Petit Prince, fabriquez votre planète

Le petit prince
Le petit Prince

Partons à l’aventure avec le Petit Prince !

Plongeons dans l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry. Fabriquez votre planète en rencontrant des personnages mystérieux, des animaux, des plantes et des objets.

Le Petit Prince est jouable de 2 à 5 joueurs pour des parties de 25 min maximum.
Malgré son côté un peu enfantin, sachez qu’il n’est pas si facile de jouer à ce jeu avec de petits enfants. Il se révèle plus compliqué que ce qu’il y parait à première vue. Il est conseillé pour des enfants de +8 ans.

L’objectif du jeu est de récolter un maximum de points grâce à la fabrication de votre planète et des rencontres que vous ferez au cours de la partie.
Cependant, ce n’est pas aussi facile que l’on peut le penser. Vous ferez de très bonnes rencontres, comme de mauvaises surprises qui risquent de nuire à votre planète.

Le matériel

Le petit prince - plateau
Le petit prince – Plateau

Le matériel du jeu est très simple. Il n’y a que des tuiles, de quatre types :

  • Cœur de planète
  • Contour de planète ( 2 types )
  • Personnages ( Rencontres )

Tout le jeu tourne autour de ces tuiles.

Le petit prince - Jetons victoire
Le petit prince – Jetons victoire
Le petit prince - Boite score final
Le petit prince – Boite score final

Les mécanismes

A votre tour de jeu, vous choisissez un type de tuile dans l’une des 4 pioches et vous en prenez autant que le nombre de joueurs présents dans la partie. Vous les placez faces visibles, vous en choisissez une et vous désignez la personne qui jouera après vous.
Une fois que tout le monde a joué, le dernier à avoir récupéré une tuile, devient le premier joueur dans le tour suivant. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune tuile dans les pioches.

A 2 joueurs, vous piochez 3 tuiles et vous en caché une après les avoir toutes regardé. Cela rajoute un côté bluff au jeu assez intéressant. Vous laissez alors à votre adversaire le soin de choisir la tuile en premier et vous récupérez ensuite la vôtre.

Quand la partie se termine, on compte les points de chacun en fonction des 4 tuiles rencontres qu’ils auront récupéré.

Le petit prince - tuiles
Le petit prince – Tuiles personnages

Il y a plusieurs personnages que vous pouvez rencontrer durant la partie. Ils ont chacun indiqué très clairement sur leur tuile, la façon dont il faut fabriquer sa planète pour gagner des points. A vous de faire en sorte d’en avoir le plus!

Le petit prince - planete
Le petit prince – Planète complète

Notre avis

Le Petit prince est un jeu très tactique bien que la chance à la pioche soit aussi de la partie.
Pour avoir joué de nombreuses fois à 2 joueurs, je peux vous assurer que tout fonctionne très bien. Certains joueurs préfèrent même cette configuration.
La rejouabilité est excellente, on ne s’en lasse pas.

Un autre jeu de Bruno Cathala et Antoine Bauza qui sortira de nombreuse fois du placard. Merci à Ludonaute de l’avoir édité !

Le Petit Prince
Le Petit Prince – Film Juillet 2015

A savoir, Ludonaute nous prépare un nouveau jeu sur le thème du petit prince, qui est aujourd’hui à l’état de prototype et qui s’inspire du film qui sortira en Juillet 2015 !

ludonaute-editeur