Prohibition le thème et objectifs- Prototype

L’association Thalwind vous présente à partir d’aujourd’hui un prototype de jeu de société auquel certains ont déjà pu jouer au Festival international des jeux à Cannes durant le OFF et qui a subi quelques modifications depuis.
Nous dévoilerons au fur et à mesures, des images et des points de règles que nous vous invitons grandement à commenter pour donner votre avis !

Jeu inventé par Jimmy Panetier sur le thème de la Prohibition.

Caractéristiques :

  • Type
    • Gestion (70%)
    • Bluff (30%)
  • 3 à 6 joueurs
  • 12+ ans
  • 60 min

Le thème

Le jeu se déroule durant la grande période de prohibition aux USA faisant suite au 18ème amendement de 1918 rendant la distribution et la consommation d’alcool interdite sur le territoire. Créant une vague de mécontentement général dans la population, les mafias italiennes voient dans cette interdiction un filon qui pourrait leurs rapporter gros.
Ainsi ces dernières commencent à développer des réseaux d’importation, de fabrication et de distribution dans tous les pays, à tel point qu’au milieu des années 20, 90% de l’alcool qui circule dans le pays est illégale.
Pendant presque 15 ans, ce trafic illégal permettra aux différentes mafias de prendre racine et se développer comme jamais elles n’en avaient eu l’occasion de le faire jusqu’à maintenant.

C’est seulement en 1933, lorsque l’alcool redevient légal, que le phénomène se calmera, sans hélas pour autant endiguer la croissance des syndicats du crime.

But du jeu

Les joueurs incarnent dans Prohibition de jeunes gens ambitieux ayant eux aussi envie d’avoir une part de l’énorme et juteux gâteau qu’est le trafic d’alcool à cette époque. Durant dix tours (chaque tour représentant une nouvelle année) ils devront se développer en produisant et important toujours plus d’alcool afin de gagner le plus de Point de Victoire (PV) possible et accumuler assez d’argent pour se faire une place au soleil. Tout cela en évitant les initiatives de leurs concurrents pour les stopper. Ils pourront également essayer de gagner de l’influence et du pouvoir en versant des pots de vins aux élus et autres acteurs de l’ordre et de l’économie de l’époque.

Corruption, alliances douteuses et trahisons seront de mise pour qu’ils atteignent leur but ! Mais comme le dit l’adage: « La fin justifie les moyens ».

Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Toute remarque sera la bienvenue.

Articles suivants : 

Et si vous souhaitez suivre l’évolution du prototype on vous invite sur notre page Facebook ou Twitter !

Rejoignez Thalwind sur Facebook
Rejoignez Thalwind sur Facebook
Suivez Thalwind sur Twitter
Suivez Thalwind sur Twitter

Nous serons aussi présents à Paris est Ludique pour une démonstration rapide si vous êtes vraiment intéressés. Nous n’avons pas de stand mais envoyez nous un message sur notre formulaire de contact pour nous informer de votre présence le samedi ou le dimanche !

Thalwind
Thalwind